Posez nous vos questions au
+212 (0)6 08 220 220
Cette discipline sportive se pratique à vélo et dans l’eau ; on pédale debout ou assis, à une allure modérée à intensive pendant 45 minutes minimum selon l’objectif visé : rééducation, amélioration des capacités cardio-vasculaires, perte de poids et/ou renforcement musculaire. Pédaler dans l’eau présente de nombreux avantages pour la santé auxquels s’ajoutent les bienfaits du milieu aquatique.
Pédaler dans l’eau chaude favorise le lâcher prise et vous permet de retrouver calme et sérénité. N’hésitez pas à ajouter de la musique douce ou des lumières tamisées…
Pédaler muscle les jambes, les fessiers et la ceinture abdominale. Dans l’eau, les mouvements sont plus doux pour les articulations, notamment les genoux et la colonne vertébrale, que sur un vélo d’extérieur ou d’appartement. Dans l’eau, l’effort est facilité, le cœur bat moins vite, les graisses sont brulées en priorité et les muscles se renforcent.
Pédaler stimule le système cardio-vasculaire, stabilise la glycémie (excellent en cas de diabète) et augmente la capacité pulmonaire. Cela entretient la formation osseuse qui prévient l’ostéoporose, et soulage les lombalgies. La pression statique de l’eau agit sur les systèmes veineux et lymphatique. La circulation veineuse est relancée, les jambes lourdes sont soulagées et le massage de l’eau diminue la rétention d’eau.
Pédaler dans l’eau redessine votre silhouette : l’Aquabiking aide à éliminer les rondeurs des cuisses et des hanches et affine les jambes. Le massage de l’eau sur la peau favorise la microcirculation cutanée, fait disparaître la cellulite et aide à gommer l’effet peau d’orange.